>>Accueil >Ouverture sur l'Europe >Rencontres

PROJET MAESTR'AL Allemagne

Après la classe de 1 ère année Bac Pro restauration du CEFPPA qui à bénéficié dans le cadre du programme communautaire Leonardo da Vinci (2E2F) d'une bourse de mobilité professionnelle en février 2008 vers l'Italie, c'est au tour de la classe de 1BTS Hôtellerie de s'inscrire dans le dispositif MAESTR'AL- projet régional de mobilité des apprentis alsaciens en partenaire avec la Région Alsace et la CRCI Alsace.

Cette mesure permet aux 13 apprentis de partir en Allemagne du 2 au 10 février 2009 pour favoriser l'ouverture à des environnements professionnels différents, capitaliser des expériences et transférer des technologies entre les entreprises hôtelières relevant de la IHK de Dresden-Geschäftsstelle Zittau, du Fortbildungswerk Sachsen à Bischofswerda et du CEFPPA d'ILLKIRCH.

Les apprentis suivent une préparation linguistique approfondie en allemand, participe à des activités culturelles et effectuent un stage dans une entreprise hôtelière de la Saxe.

Le stage est validé par un certificat EUROPASS-Mobilité et une attestation Tourism Quality, délivrée par la IHK de Dresden lors de la soirée de clôture à l'École hôtelière de TURNOV en République Tchèque.