>>Accueil >Ouverture sur l'Europe >Tourism Quality

Le Passeport Européen TOURISM QUALITY

L'objectif de cette formation européenne est de permettre aux jeunes diplômés d'acquérir une spécialisation en hôtellerie-restauration de 520 heures, réparties en 5 modules de formation.


La Formation Professionnelle Continue. Il est également possible d'effectuer chacun des modules dans 5 pays européens différents sur une durée de 9 mois ou de suivre des stages dans le cadre des actions de formation proposées par le catalogue de formation continue du CEFPPA.
La Formation Professionnelle Continue. La participation à chacun des stages labellisés européen ou à chacun des modules permet d'obtenir une validation au niveau européen.

La première formation validée par Tourism Quality a été réalisée du 4 au 6 février 2003 par le CEFPPA pour 15 stagiaires allemands de la région de Zittau et de 15 stagiaires tchèques à l'Ecole Hôtelière de TURNOV en République Tchèque.

Le passeport européen Tourism Quality s'est vu décerner à MAASTRICHT le 14 décembre 2004 le LEONARDI DA VINCI AWARD par la Direction Générale de l'Éducation et de l'Action Culturelle de la Commission Européenne.

Le CEFPPA intervient au titre de la formation continue pour 50 restaurateurs allemands en octobre 2006 dans le cadre du module Spécialisation gastronomique, la France et ses terroirs. Le CEFPPA accompagne et encadre ce groupe lors de leur séjour professionnel en Normandie et en Champagne.