>>Accueil >Ouverture sur l'Europe >L'Europe au CEFFPA

L'Europe au CEFFPA

Europe au CEFPPALa diversité du goût et des cultures a conduit le CEFPPA à intégrer dans ses formations une dimension européenne en accueillant notamment des ressortissants de l'Union Européenne. Le CEFPPA contribue à la construction d'une Europe gastronomique fondée sur l'excellence.

La reconnaissance de qualifications internationales est indispensable pour garantir la mobilité de l'emploi en Europe.
Le CEFPPA élabore des modules de formation européens, propose des échanges de jeunes professionnels en formation et favorise l'échange de formateurs dans le cadre de projets communautaires et d'une coopération avec des partenaires de l'Union Européenne.
Europe au CEFPPALe CEFPPA, en nommant son hall d'entrée Place de l'Europe, a intégré dans son entité sa vocation Européenne comme une priorité dans la formation professionnelle en hôtellerie-restauration.

Avec le jumelage entre la ville de Strasbourg et celle de DRESDEN en décembre 1990, l'aventure européenne du CEFPPA a commencé. Nous pouvons relever à titre d'exemple que nous avons formé plus de 100 jeunes issus de pays de l'Union Européenne, qui ont tous validé, pour la plupart brillamment, des diplômes français tels que le Certificat d'aptitude professionnelle (CAP), le Brevet d'études professionnelles (BEP), le Baccalauréat Professionnel Restauration, le Brevet Professionnel Cuisine, la mention complémentaire en sommellerie ou en accueil-réception ou le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie (BTS) .
Par ailleurs, s'inscrire dans une dimension européenne s'impose dans la Communauté Urbaine de Strasbourg, siège des institutions européennes comme le Conseil de l'Europe, le Palais des Droits de l'Homme, le Parlement Européen en alternance avec Bruxelles.