>>Accueil >Ouverture sur l'Europe

L'Ouverture sur l'Europe

 
 
Formation de professionnels allemands dans le cadre du Küchenmeister dès 1991.
En liaison avec la IHK de Karlsruhe, des professionnels allemands préparant le brevet de maîtrise viennent suivre une journée de formation au CEFPPA, initiative qui a permis à l'établissement d'obtenir le 1er prix du Trophée Transfrontalier 97 des Jeunes Chambres Economiques allemandes et alsaciennes.

Formation de professionnels allemands dans le cadre de voyage d'étude depuis 1994.
En liaison avec la IHK Dresden, des professionnels viennent se former au CEFPPA sur des thèmes bien précis (service du fromage, …). Cette action est reconduite en automne 1999 pour un groupe de 24 hôteliers germano-polonais.

Formation professionnelle continue pour restaurateurs allemands et polonais en mars 1999.
En liaison avec la IHK Dresden et celle de Zittau, le CEFPPA va intervenir au titre de la formation continue à Zittau dans le cadre du dispositif européen INTERREG2.

Formation professionnelle continue pour restaurateurs allemands en mars 2007 et 2008.
En liaison avec la IHK Dresden et celle de Zittau, le CEFPPA va intervenir au titre de la formation continue à Zittau dans le cadre du dispositif FSE (Fonds Social Européen).

Master dei Talenti.
Depuis 2006, les 4 ou 5 meilleurs « jeunes diplômés » en baccalauréat professionnel de l'Ecole hôtelière IISS Norberto Bobbio de Carignano (Italie) viennent effectuer un stage linguistique et professionnel d'une durée de deux mois en Alsace, subventionné par la Fondation CRT.