>>Accueil >Actualités >Remise des diplômes au CEFPPA

Remise des diplômes au CEFPPA

 

Communiqué de presse

 

Objet : Cérémonie de remise des diplômes au CEFPPA                                    

Le CEFPPA Adrien Zeller assure la formation par alternance de plus de 700  jeunes chaque année dans les métiers de l'hôtellerie-restauration.

Mardi 5 Décembre a été organisée une manifestation pour fêter la réussite des lauréats ayant passé avec succès les épreuves des diplômes de l'hôtellerie et de la restauration. Moment solennel et moment d'émotions, moment important pour les jeunes mais aussi pour la profession qui honore à cette occasion ses apprentis méritants.

Cette année, c'est Michel HUSSER du RestaurantLe Cerf à Marlenheim, président des Etoiles d'Alsace, qui est le parrain de la 26eme promotion du CEFPPA.

Cette remise des diplômes a pour objectif de féliciter ces lauréats pour les efforts fournis et les résultats obtenus, et les encourager sur leur parcours professionnel. Parents, professionnels, formateurs, partenaires institutionnels, fournisseurs ou simplement amis ont marqué par leur présence leur attachement aux valeurs fortes de l'apprentissage, une voie d'excellence associant l'acquisition des connaissances et qualification en situation de travail.

En présence d'Edith ROZANT, représentant Claude FROEHLY, maire la ville d'Illkirch Graffenstaden, de Ginette KIRCHMEYER, représentant Sophie BEJEAN, rectrice de l'académie de Strasbourg, d'Elisabeth MOLYN pour la CCI Alsace Eurométropole, de Jacques EBER, Président de la fédération des restaurateurs d'Alsace section du Bas-Rhin et de Marie-Eve ROTHAN, proviseure du Lycée Hôtelier Alexandre Dumas, Roger SENGEL, Président du CEFPPA et du Groupement des Hôteliers Restaurateurs du Bas Rhin, a souligné l'audace, le courage, l'effort, la persévérance, l'engagement personnel, le travail et la solidarité, un ensemble des valeurs que le CEFPPA souhaite promouvoir auprès des jeunes dans la « recette du succès ». 

Au cours de l'évènement ont été remises également les récompenses des différents concours culinaires de la Foire Européenne de Strasbourg, et une convention de partenariat entre ES Energies et le Groupement des Hôteliers Restaurateurs et Débitants de Boissons du Bas-Rhin a été signée.

Les bénéfices de la vente réalisée au cours de la journée Portes Ouvertes du CEFPPA ont également donné lieu à la remise d'un chèque aux Restos du Cœur. 

 

Contacts presse                                                                                                                                       

Olivier MULLER, chargé de la communication et du développement du CEFPPA

Tél : 03 90 40 05 18   omuller@cefppa.eu

 


Pièces jointes

Images :